BazarUrbain à l’Institut Français de Grèce

Article publiée le 19 février 2017

Steven Melemis, membre de BazarUrbain intervient au cours du cycle « parole aux créateurs » de l’Institut Français en Grèce, dans une émission en public et en streaming sur la culture comme facteur d’attractivité du cadre de vie et générateur de valeur économique. RdV en ligne à 19h30 (heure grecque) ou 18h30 (heure française).

athenes

Steven Melemis, membre de BazarUrbain intervient au cours du cycle « parole aux créateurs » de l’Institut Français en Grèce, dans une émission en public et en streaming

A l’image d’un plateau télé, l’émission rassemblera autour de la thématique de la ville créative des artistes, entrepreneurs, chercheurs, acteurs du changement, usagers pour parta­ger leurs expériences et leurs projets.

Épisode 1 : 20 février -19h30 (heure grecque) ou 18h30 (heure française)
La culture,  facteur d’attractivité du cadre de vie et générateur de valeur économique.

A suivre en direct sur www.ifg.gr et sur Twitter avec #IFGLIVE

RdV à l’Institut Français en Grèce, Café • 31, rue Sina • 10680 Athènes

Entrée libre et traduction simultanée
La culture, facteur d’attractivité du cadre de vie et générateur de valeur économique.

Le rôle de la culture dans le développement des territoires. Comment la culture renforce l’attractivité et l’identité territoriales, comment elle contribue au rayonnement et au développement de la ville. Comment la culture, de par ses facultés créatives, participe à l’invention de nouvelles formes de développement, sachant entrelacer des démarches économiques, urbaines, touristiques, éducatives, sociales et culturelles.

Avec Simon Lainey, géographe, collectif Plateau urbain ; Kelly Diapouli, théâtrologue et manager culturel ; Yvan Détraz architecte, collectif Bruits du frigo; Steven Melemis architecte et historien, BazarUrbain/ ENSA Paris-Malaquais ; Helen Papalavrou, conseillère du maire d’Athènes pour la société civile (sous réserve).