Annemasse, ma ville demain

Annemasse (Haute Savoie), 2012

ANNEMASSEBD

Démarche de représentation et de mise en débat de la ville à venir, à partir d’une mise en perspective des grands projets du territoire, d’une réflexion sur les évolutions possibles de la ville et du vivre ensemble.

Groupement BazarUrbain (MC. Couic, JM. Roux, S. Vialettes), Agence J paysagistes (J. Joly) en collaboration avec Paprika (M. Masurel)

Cette démarche est caractérisée par une volonté de la Ville, de concertation et d’implication de ceux qui font la cité dans la construction de la ville de demain. Après l’assemblage et la compréhension de l’ensemble des projets en cours ainsi qu’un diagnostic de terrain, une réflexion sur l’évolution urbaine et les « restent à penser » de la ville est engagée par l’équipe.

L'imagination au pouvoir

« L’imagination au pouvoir »

(conception BazarUrbain & Agence J et mise en forme par l’agence Paprika)

Dans une visée prospective, une troisième phase concernant la ville de l’après-demain, met «l’imagination au pouvoir» afin de proposer des projets innovants dont les suites sont, soit dans une mise en œuvre, une transcription au PLU ou dans l’évolution des regards. Cette partie est réalisée par l’ensemble du collectif BazarUrbain. L’étude est concrétisée et valorisée à l’occasion d’ateliers, lors du Forum Annemasse Ma Ville Demain, qui s’est tenu du 12 au 17 novembre 2012, puis dans l’Agenda 21 et le PLU.

Capture d’écran 2013-11-22 à 11.27.27L’inauguration du Forum « Annemasse ma ville demain »